... maintenant faire la différence chez bunq.
Tout a commencé par des vacances. Après avoir travaillé dur dans un emploi de vente pendant plusieurs années, j'avais besoin d'une pause loin de chez moi, et quel endroit pourrait être plus loin de la Nouvelle-Zélande que les Pays-Bas? Alors j'ai pris un sac à dos et sauté dans un avion, prévoyant de voyager à travers l'Europe pendant quelques mois.
C'est ici que j'ai eu ma première rencontre avec bunq🌈
Je n'avais pas réalisé combien ma banque me facturait en frais de change, d'utilisation à l'étranger et de retrait. Une solution locale était nécessaire, et elle m'est venue via une affiche à l'arrêt de bus. Ouvrir un compte en 5 minutes? Défi accepté. Et bunq l'a fait! Cela, combiné à la fonctionnalité incroyable et à quelques excellentes conversations authentiques avec l'équipe de support, m'a donné une impression super positive de bunq.
À l'approche de la fin de mes vacances, j'ai réalisé que je n'étais pas prêt à partir encore. Des expériences incroyables dans toute l'Europe, des retrouvailles avec une famille perdue de vue depuis longtemps et le sentiment fort que la vie était beaucoup plus excitante ici m'ont amené à rater tactiquement mon vol de retour. Mais si je devais rester, je devrais trouver du travail.
Le service client n'était pas un travail que je voulais vraiment faire, mais compte tenu de la personnalité et de l'individualité que les guides de support bunq que j'avais rencontrés avaient montrées, je voulais rejoindre cette équipe. J'ai testé ma compatibilité (3 fois, en fait) et finalement ils m'ont donné ma chance. Ce qui m'a frappé dès le premier jour, c'est la passion que les bunqers mettent dans leur travail, et que tout le monde s'est rendu disponible pour expliquer les choses et résoudre les problèmes.
Travailler dans une banque, c'est comme résoudre un puzzle🧩
Il y a beaucoup de pièces qui s'emboîtent pour obtenir le tableau d'ensemble. Lorsqu'une personne manque un paiement ou contacte le support avec un bogue intéressant, vous plongez dans les comptes et les applications pour comprendre exactement ce qui s'est passé et ce que nous pouvons faire pour le résoudre.
Un jour, j'ai remarqué un schéma avec les escroqueries en ligne; Il semblait que les escrocs étaient plus actifs les vendredis après-midi, espérant que le week-end leur donnerait plus de temps pour s'enfuir avec l'argent. Je déteste absolument les escroqueries, alors j'ai pensé à un processus qui pourrait bloquer certains de ces comptes instantanément. De cette façon, nous pourrions restituer plus d'argent aux victimes. C'est le truc cool avec bunq, si vous avez une idée qui peut faire une différence, vous pouvez la concrétiser plus rapidement que partout ailleurs.
Mon amour pour trouver et résoudre des bogues m'a rendu le candidat idéal pour rejoindre notre équipe d'assurance qualité🙌
Ici, j'ai vraiment compris le fonctionnement interne de bunq et donné des retours critiques pour nous assurer que nous avons résolu les bogues avant qu'ils ne vous parviennent. C'est beaucoup de pression d'être le dernier à donner le ✅ avant que les applications ne soient mises à jour! Résoudre les bogues signifie aussi une contribution créative; j'ai pu travailler avec nos développeurs pour non seulement trouver des solutions simples, mais aussi la meilleure solution pour garder nos utilisateurs heureux.
La contribution créative est ce que je valorise le plus dans mon travail. Quiconque, de n'importe quel service, peut avoir des idées pour améliorer les choses, et elles sont prises au sérieux. Une fois que j'avais été ingénieur QA pendant un an, on m'a demandé de rejoindre l'équipe produit, afin que je puisse me concentrer sur la prise en compte des retours que nous avons reçus de nos utilisateurs et bunqers, et les mettre en action. Aujourd'hui, je me concentre sur rendre bunq plus intuitif pour vous, en éliminant les angles vifs et en rendant l'expérience bunq globale fluide et simple pour tout le monde.
Tout le monde qui me connaît sait que je ne sais pas raconter une histoire courte, donc je vais laisser un TLDR ici⬇️
Je n'ai jamais travaillé nulle part ailleurs qui offre le genre d'opportunités que bunq offre. La bonne personne avec la bonne attitude et le désir de faire la différence va beaucoup plus loin que quelqu'un qui a juste les bonnes qualifications. On m'a donné la chance de prouver ma valeur, et je me suis développé davantage en 3 ans ici que pendant 10 ans ailleurs à cause de cela. J'ai hâte de faire partie de toutes les choses cool à venir!
Inspiré par l'histoire de David❓
Vous aussi, vous pouvez faire la différence chaque jour! Nous avons actuellement de nombreuses opportunités d'emploi ouvertes. Testez votre compatibilité et faites avancer votre carrière dès aujourd'hui.